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La COMEX, commission exécutive.

La MDPH est administrée par le Président du Conseil départemental et par une commission exécutive, la Comex.

La Commission exécutive est composée de 36 membres :

- 18 représentants du Conseil départemental de l'Allier (8 Conseillers départementaux et 10 membres de l'administration départementale

- 9 membres des associations de personnes handicapées

- 3 représentants de l'Etat

- 3 membres des organismes de protection sociale et d'allocations familiales

- 3 autres membres

LES MEMBRES DE LA COMMISSION EXECUTIVE :

- Madame Nicole TABUTIN, Vice-présidente chargée des Solidarités, des Personnes âgées, des Personnes handicapées et de la Petite enfance ,

- Madame Annie CORNE, Vice-présidente chargée de l'Insertion et de la Prévention Spécialisée,

- Madame Evelyne VOITELLIER, Conseillère départementale déléguée au Handicap et à l'accessibilité,

- Monsieur Frédéric AGUILERA, Vice-président chargé de l'aménagement du Territoire, du Projet départemental, des Politiques Contractuelles des Territoires et de la Communication,

- Monsieur Jean-Jacques ROZIER, Vice-président chargé des Ressources humaines, de l'administration générale, de la Coopération internationale et de la Commande publique,

- Madame Marie-Françoise LACARIN, Conseillère départementale,

- Madame Pascale LESCURAT, Conseillère départementale,

- Monsieur Jean-Paul DUFREGNE, Conseiller départemental,

- Madame Christine PRIEUR, Directrice Générale des Services par intérim,

- Monsieur Dominique LOUIS, Directeur de l'Enfance, de l'Autonomie et de l'Insertion,

- Madame Annie SCHWING, Responsable du Pôle Enfance Famille,

- Monsieur Olivier PRADEILLES, Chef du service Trans'Allier,

- Madame Marylin LABROUSSE, Responsable du Pôle Équipements Sociaux et Médico Sociaux,

- Madame Caroline CHAUVIN, Responsable du Pôle Personnes Agées Personnes Handicapées,

- Madame Catherine BOUREZ, Directrice Territoriale des Solidarités et du Vivre Ensemble,

- Madame Mélanie LEROY, Responsable de l'Unité Territoriale d'Action Sociale Nord-Allier,

- Madame Anne-Elisabeth DALLAGIACOMA, Responsable de l'Unité Territoriale d'Action Sociale Montluçon Agglo,

- Madame Nadine BARGHEON, Responsable de l'Unité Territoriale d'Action Sociale Sud-Allier.

Pour les associations :

- Monsieur Richard PETIT, Président de l'APEAH, ou son suppléant,

- Madame Martine WESOLEK, Représentant l'association Voir Ensemble, ou son suppléant,

- Monsieur Robert VILLETTE, Représentant l'APAJH 03, ou son suppléant,

- Monsieur Alain DUPRE, Président de l'association l'Envol, ou son suppléant,

- Monsieur Jean-Claude SENNETERRE Représentant de l'A.V.E.R.P.A.H.M., ou son suppléant,

- Monsieur Dominique CHAUMONT, Président de la FNATH, ou son suppléant,

- Monsieur Danièle GALAND, Représentant l'APF, ou son suppléant,

- Monsieur Danielle BAUDON, Président de l'AFM, ou son suppléant,

- Madame Jocelyne MARRON, Présidente de l'association Dyspraxique France Dys Auvergne, ou son suppléant.

Pour l'Etat :

- Monsieur le Secrétaire Général de la Préfecture de l'Allier ou son représentant,

- Monsieur le Directeur Départemental de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations ou son représentant,

- Madame l'Inspectrice d'Académie, Directrice Académique des Services de l'Education Nationale ou son représentant.

Pour les organismes locaux d'assurance maladie et d'allocations familiales :

- Monsieur le Président de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie ou son représentant,

- Monsieur Philippe MORET, représentant de la Mutualité Sociale Agricole Auvergne,

- Monsieur le Président de la Caisse d'Allocations Familiales ou son représentant.

Autres membres :

- Monsieur le Président de la Mutualité Française Auvergne ou son représentant,

- Monsieur Christian PLACE, Représentant l'Association des Maires et des Présidents de Communautés de l'Allier,

- Monsieur le Directeur Général de l'Agence Régionale de Santé (ARS) Auvergne ou son représentant.

Le BUREAU

Le bureau de la commission exécutive est composé de 9 membres. Ces derniers sont désignés par la commission exécutive pour une durée de 4 ans. Il est présidé par le Président de la commission exécutive.

Les membres du bureau :

Pour le Département :

- Madame Nicole TABUTIN,

- Madame Marie-Françoise LACARIN,

- Madame Evelyne VOITELLIER,

- Madame Pascale LESCURAT.

Pour les Associations :

- Monsieur Alain DUPRE,ou son suppléant,

- Monsieur Danielle BAUDON,ou son suppléant,

En alternance avec :

- Monsieur Robert VILLETTE, ou son suppléant,

- Monsieur Jean-Claude SENNETERRE, ou son suppléant,

Pour l'Etat:

- Monsieur le Directeur Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations ou son représentant en alternance avec Madame l'Inspectrice d'Académie, Directrice Académique des Services de l'Education Nationale ou son représentant.Cette dernière siègera en 2016.

Pour les organismes d'assurance maladie et d'allocations familliales:

- Monsieur le Président de la Caisse d'Allocations Familiales ou son représentant,en alternance tous les deux ans, avec le représentant de la Mutualité Sociales Agricole. Ce dernier siègera en 2017 et 2018.

A Yzeure

    Château de Bellevue
    Rue Aristide Briand
    03400 Yzeure
    Tél. : 04.70.34.15.25
    Fax : 04.70.34.15.26

A Montluçon

    Antenne du Conseil départemental
    11 rue Desaix
    03100 Montluçon
    Tél. : 04.70.34.15.00
    Fax : 04.70.03.85.80

A Vichy

    Antenne du Conseil départemental
    71 allée des Ailes
    03200 Vichy
    Tél. : 04.70.34.15.50
    Fax : 04.70.96.53.71